Les dernières chroniques

Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 3 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 2 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Not easy, tome 2 : Help me Editions Hachette (Black moon - Romance) 2017 Couverture Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park Editions Harlequin (&H) 2017

mercredi 1 mars 2017

{Chonique} Happy Ending de Victoria Van Tiem

Aujourd'hui, je vais vous parler de Happy Ending de Victoria Van Tiem publié le 1 février 2017 publié aux Editions Harlequin Collection &H.

La vie, c'est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Un roman pétillant qui nous fait revivre toutes les scènes cultes des comédies romantiques emblématiques. A consommer sans modération !

Ma note : 3,5/5 Bon moment


Mon avis : 
Tout d'abord, je remercie Net Galley et les Editions Harlequin pour cette lecture, j'ai passé un bon moment.

J'ai d'abord été attirée par la couverture, elle est fraîche et jolie et donne envie de lire le synopsis. Le résumé a affirmé mon envie de découvrir ce livre. Je suis une fan des comédies romantiques depuis des années ainsi que les romances, alors, lorsqu'un livre compile ces deux aspects, je n'hésite pas, je lis.

Nous rencontrons Kensington qui vient de se fiancer à Bradley, le futur mari idéal qui plaît à sa famille. Kenzi est donc à un tournant de sa vie, elle est heureuse, elle a toujours désiré se marier puis fonder une famille. 
Elle travaille avec son fiancé dans la même agence de relation publique qui connaît des difficultés financières, pour ne pas perdre son boulot, elle doit absolument faire signer -par tous les moyens-un nouveau client. Et quelle surprise, ce client est son ex petit ami, son grand amour, qui l'a anéanti quand il a quitté les Etats-Unis 7 ans plus tôt. Et si, Kensington veut avoir le contrat, elle doit s'engager à rejouer les scènes de 10 comédies romantiques avec Shane. Pour sauver son emploi, Kensington va-t-elle accepter ou elle en veut trop à Shane ?

Kensington est l'héroïne classique des comédies romantiques -un peu moins folle que certaine- maladroite, attendrissante, drôle, elle se sent bien dans sa vie, dans sa peau jusqu'au moment où le deuxième garçon entre en scène et fait remettre tout en question. La famille de Kenzi n'est pas des plus aimante et soudée, sa mère n'est pas très proche de sa fille mais plus de sa belle-fille, Grayson, le frère de Kenzie n'est pas très présent tout comme son père. Heureusement, notre héroïne peut compter sur ses deux meilleures amies pour l'accompagner. 
Les personnages masculins sont les opposés, Bradley, le fiancé de Kenz est le gendre parfait, "propre sur lui", fait l'unanimité, mais ne connaît pas le romantisme ; Shane, l'ex petit ami, est l'ennemi de tout l'entourage de Kenzi, romantique à souhait, il connaît tous les films préférés de son ex, il a un plan pour Kensington, et on dévore le livre pour savoir lequel.

Ce livre est donc un condensé de comédies romantiques, pour une meilleure compréhension du livre, il vaut mieux les avoir vu et les connaître un petit peu. D'ailleurs, le choix des films m'a fait poser une question par rapport à l'âge de l'héroïne, elle a 30 ans et elle connaît par cœur des films qui ont plus de 25 ans, il lui manquerait pas une dizaine d'année ? Tout au long de la lecture, nous sommes curieux de savoir comment l'auteure va intégrer toutes les scènes de film sans casser le rythme de l'histoire, sans que cela ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe - j'ai trouvé que pour une ou deux fois c'était un peu tiré par les cheveux.

La plume de l'auteure est fluide, légère ;  l'histoire est rythmée. On ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose, les personnages évoluent tout au long de la romance.

Bref,  un roman feel good, en lisant ce livre, vous passerez un bon moment, laissez vous porter et emporter par l'histoire de Kensington et Shane, vous saurez s'ils ont eu leur happy ending.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire