Les dernières chroniques

Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 3 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 2 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Not easy, tome 2 : Help me Editions Hachette (Black moon - Romance) 2017 Couverture Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park Editions Harlequin (&H) 2017

lundi 6 mars 2017

{Chronique} Pas si simple de Lucie Castel

Aujourd'hui, je vais vous parler de Pas si simple de Lucie Castel publié le 23 mars 2017 aux Editions Harlequin Collection &H.

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…
Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.





Ma note : 4/5 Très bon moment

Mon avis :
Tout d'abord, je remercie Net Galley et Harlequin pour cette lecture, j'ai passé un très bon moment.

Nous rencontrons Scarlett et Mélie à l'aéroport d'Haetrow à Londres, elles s’apprêtent à prendre un vol pour la France pour les fêtes de noël. A cause du mauvais temps, ce départ est compromis.
Scarlett va faire la connaissance de William dans un endroit assez inapproprié pour les rencontres, les toilettes pour homme. Au fil des heures, le destin va les réunir plusieurs fois, et une affinité va se développer. Lorsque le vol vers la France est annulé, William propose naturellement aux deux sœurs de passer le réveillon de Noël chez lui.
Mais ce repas en petit comité va se transformer en un grand repas de famille aussi bizarre que gênant.

Scarlett est une jeune femme meurtrie et se protège contre tout sentiment, elle est donc constamment sur la réserve. Scarlett a beaucoup d'humour, est très réfléchie et posée. Avec sa sœur, elle sont aussi différentes que complémentaires, Mélie dit les choses telles qu'elle les pense, n'a aucun filtre, est très enjouée et pousse Scarlett dans ses retranchements. Le caractère déjanté de Mélie nous donne des scènes très drôles, ajoutent du piment à l'histoire. N'importe quelle sœur révérait d'avoir une telle relation avec sa sœur.  Les filles sont aussi très proche de leur mère qui ressemble plus à Melie alors lorsque celle-ci met son grain de sel, nous avons aussi des bons moments et des répliques mémorables.

William est un jeune homme anglais, avec ce flegme tant représentatif. Il est très drôle à sa manière, se protège aussi du monde extérieur et encore plus de sa famille qui ne lui facilite pas la vie. Il est très attendrissant et touchant, malgré le deuil, il arrive  à avoir un regard positif.
Entre Scarlett et lui, vont naître des sentiments plus forts qu'ils auraient tous les deux imaginés, ils vont devoir se cacher pour se découvrir. Leur situation est déjà difficile a géré -avec William habitant à Londres et elle en France-, mais c'est aussi sans compter la famille envahissante de William qui ne leur facilite pas les choses. Ses parents ne sont pas très proches de lui, son frère modifie la vérité ce qui met William dans l'embarras, sa tante et se grand-mère cachent des secrets qui révélée pourraient en choquer plus d'un.

Cette romance est divertissante, légère -malgré les sujets abordés comme le deuil et l'homosexualité-
on vit l'histoire avec les personnages, on se laisse prendre et embarquer par la plume de l'auteure qui est simple mais efficace.

Bref, un très bon moment, une jolie romance feel-good avec tous les ingrédients nécessaires -sentiments, rebondissements, passion, secrets, révélations - pour passer un très bon moment.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire