Les dernières chroniques

Couverture Clash, tome 2 : Passion coupable Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild Love, tome 3 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Mad about you, tome 2 Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Sea, sex and me, tome 1 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture En roue libre Editions Belfond 2017 Couverture Clash, tome 1 : Passion brûlante Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild Love, tome 2 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Nick & Sara, tome 2 : Rédemption Editions Hachette (Black Moon Romance) 2017 Couverture Une mère Editions Le Cherche Midi 2017 Couverture Avec toi malgré moi Editions Hugo & Cie (New Romance) 2017  

dimanche 26 mars 2017

{Chronique} One Tome 2, Te respirer de Jacinthe Nitouche

Aujourd'hui, je vais vous parler de One Tome 2, Te respirer de Jacinthe Nitouche publié le 24 mars aux Editions Hachette Collection Black Moon Romance.

 Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu'elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié... Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?


Ma note : 5/5 Très bon moment


Mon avis :
J'avais très apprécié le Tome 1, et j'avais très envie de découvrir l'évolution de la relation de Sasha et Charlie. Je ne fus pas déçue, la nuit fut très courte, je l'ai lu d'une traite.

Nous retrouvons Charlie et Sasha 2 ans après les avoir laissés alors qu'ils partaient vivre en colocation à Montpellier. Ils ont maintenant 20 et 21 ans et vivent toujours ensemble dans le sud. Charlie étudie toujours la peinture et travaille dans un bar avec son ami. Sasha est triste car sa copine vient de le quitter après un an de relation, et il se pose pleins de questions sur les raisons de sa rupture.
Charlie et Sasha entretiennent toujours cette relation très particulière mais ne sont pas heureux chacun de leur côté. Charlie quant à elle, a du mal à entretenir une relation sérieuse, surement refroidie par le comportement de Nadia.
L'entourage de Sasha et Charlie ne comprend pas cette relation. Chacun y va de son avis, certain pense qu'elle les empêche d’évoluer chacun de leur côté, qu'ils se brident plutôt que de se faire du bien ; et Ben, leur ami, crie à corps et à cri que l'amitié Homme Femme n'existe pas. Sasha et Charlie vont-ils faire mentir leur entourage ?

Dans ce tome, l'histoire est plus centrée sur Sasha et Charlie, leur relation et son évolution, nous rentrons dans leur intimité.
Nous comprenons les doutes de Charlie. Elle a toujours su qu'elle aimait les femmes, mais elle pourrait envisager une relation plus qu'amicale avec Sasha. Elle est très indécise et fait du mal au jeune homme, mais elle ne s'en rend pas compte. J'ai eu envie de la secouer un petit peu quand même, j'ai eu l'impression qu'elle était passive, qu'elle attendait que les réponses tombent du ciel.
Sasha, est un héro très attachant, qui sait ce qu'il veut mais est perdu devant le comportement de Charlie, il a tout quitté pour elle, l'accompagne, la soutient, attend plus d'elle. J'ai succombé à Sasha, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras pour lui soulager sa peine, c'est un héro tout en douceur, torturé.
Nos deux héros sont accompagnés de Ben qui squatte chez eux, il  a besoin de réconfort car ne se remet pas de sa séparation avec Zoé. Les interventions de Ben arrivent à point et permettent d'alléger l'atmosphère intimiste qui pourrait devenir pesante.

La narration est alternée entre Sasha et Charlie entre passé et présent. Le présent est lorsque Sasha et Charlie ont 31 et 30 ans soit 10 ans après les 1ers chapitres. Dès les premières lignes du présent nous nous rendons compte que la relation a changé, la lecture prend alors une autre dimension et nous voulons savoir pourquoi et comment tout cela va se terminer.

Cette lecture aurait pu être un coup de cœur, mais il me manque quelques explications sur les 10 ans, qu'est-ce qui s'est passé pour chacun de nos héros, leur évolution. Je peux comprendre que l'auteure n'est pas expliquée ce qui s'est passé pour nos héros séparément car l'histoire est centrée sur leur relation fusionnelle.

La plume de l'auteure est addictive, légère, fluide. Jacinthe Nitouche a un don pour nous faire ressentir tous types de sentiments la joie, la peur, le doute, la peine - les larmes sont montées aux yeux plusieurs fois.

Bref, j'ai adoré ce tome, j'attendais de voir comment aller évoluer la relation entre Charlie et Sasha et je ne suis pas déçue, l'auteure a su m'embarquer et m'emmener dans cette jolie histoire tout en intimité.


Pour découvrir le 1er tome en chronique, cliquez sur la photo :
Couverture One, tome 1 : Même pas peur Editions Hachette (Black Moon) 2016 Couverture Te respirer Editions Hachette (Black Moon Romance) 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire