Les dernières chroniques

Couverture Clash, tome 2 : Passion coupable Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild Love, tome 3 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Mad about you, tome 2 Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Sea, sex and me, tome 1 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture En roue libre Editions Belfond 2017 Couverture Clash, tome 1 : Passion brûlante Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild Love, tome 2 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Nick & Sara, tome 2 : Rédemption Editions Hachette (Black Moon Romance) 2017 Couverture Une mère Editions Le Cherche Midi 2017 Couverture Avec toi malgré moi Editions Hugo & Cie (New Romance) 2017  

samedi 18 mars 2017

{Chronique} Les yeux de Léon de Jo Ann Von Aff

Aujourd'hui, je vais vous parler de Les yeux de Léon de Jo Ann Von Aff publié le 14 février 2017 aux Editions Black Moon Romance.



Rien ne va pour Anaëlle : coincée dans sa vie morne de caissière, complexée par son physique, elle ne rêve plus. Seul rayon de soleil dans son quotidien : le sourire d'un client de la supérette, Léon, kinésithérapeute aveugle qui semble déborder de bienveillance et de joie de vivre. Et quand elle est au plus bas, que les voyants ne la remarquent pas, Léon est le seul à lui tendre la main.






Ma note : 4/5 Très bon moment
Mon avis :
Je remercie tout d'abord Net Galley et Hachette Black Moon pour cette lecture j'ai passé un très bon moment.
J'ai été très attirée par la couverture et la tendresse qui s'en dégage, le résumé m'a conquise, et j'ai donc commencé ma lecture avec envie.

Nous rencontrons Anaëlle, une jeune femme, seule, engluée dans son quotidien. Ses moments de bonheur, ses échanges avec Léon, Mr Joyeux,un client de la supérette où elle travaille. Un jour où Anaëlle était effondrée, Léon lui a tendu la main. Serait-ce le début d'une histoire ?

Anaëlle est une jeune femme qui la vie n'a pas épargnée, seule, sans ami et sans famille, sa vie se résume à boulot, dodo. Depuis le décès de sa mère, elle s'isole et se réfugie dans la nourriture, Anaëlle est une héroïne très attachante, nous avons envie d'être son amie pour lui donner cette impulsion qui lui manque pour trouver la vie belle. Sa rencontre avec Léon va la changer, elle va évoluer au fil des pages et on s'en réjouit.
Léon, malgré sa cécité, embrasse la vie à pleines mains, toujours très joyeux. Il est très entouré par ses amis et sa famille, même un peu trop car il se sent étouffé par la culpabilité de sa mère et de son frère. Léon n'a jamais trouvé l'amour mais ne s'en plaint pas. Il est un héros comme je l'aime, très attachant, fort et sensible, à l'écoute et très attentionné. Il apporte toute la douceur promise sur la couverture.

La narration est à la troisième personne et très bien utilisée, nous naviguons de personnage en personnage sans en perdre une miette. La plume est fluide et rythmée. L'auteure a su retranscrire les sentiments forts et doux entre les protagonistes, a su nous amené dans les mondes de Anaëlle et de Léon.

Bref, une jolie romance toute douce que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire