Les dernières chroniques

Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 3 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 2 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Not easy, tome 2 : Help me Editions Hachette (Black moon - Romance) 2017 Couverture Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park Editions Harlequin (&H) 2017

mercredi 22 mars 2017

{Chronique} De tes nouvelles de Agnès Ledig

Aujourd'hui, je vais vous parler de De tes nouvelles de Agnès Ledig publié ler mars aux Editions Albin Michel.

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt par un soir d'orage et détresse. Maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construite jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.
Depuis "Juste avant le bonheur", son premier succès, Agnès Ledig sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies. Son nouveau roman vibre d'énergie et de sensibilité, à limage de ses personnages, héros du quotidien qui ne demandent qu'à être heureux.



Ma note : 3/5 Moyen

Mon avis :
Je remercie tout d'abord Babélio et Albin Michel pour cette Masse Critique privilège. Je ne connaissais pas du tout l'auteure, le résumé m'a donné envie de découvrir l'histoire d'Eric, Valentine et Anna-Nina. 

En lisant le résumé, je ne me suis pas doutée que ce livre était une suite, mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu le 1er tome pour comprendre l'histoire. 
J'ai donc découvert Valentine, institutrice dans un village des Vosges qui re-acceuille Eric et Anna-Nina dans sa maison, quelques mois plus tôt, elle les avait hébergés par un soir d'orage, les deux adultes avaient débuté une relation. Eric décide de revenir pour que sa fille est une vie plus stable  car ils ont passé les 7 dernières années à sillonner les routes de France en calèche. Gustave, le grand-père, apprécie ce retour car il adore partager son temps avec la petite fille qui est pétillante et très épanouie.

Cette histoire, est une histoire d'amours, de partage, de compréhension, d'acceptation de soi. Les personnages se créent leur famille, ils arrivent à vivre ensemble, s'entraident, se poussent vers le haut, se soignent.
Mais, j'ai trouvé cet univers un peu "bisounours", tout se passe le mieux dans le meilleur des mondes, il manque quelques colères, de la passion.  Le grain de sable promis dans le résumé n'est pas assez développé, je m'attendais à un triangle amoureux mais on n'en est loin, il n'y a même pas une dispute sur ce sujet car l'héroïne le garde secret. 
Eric est touchant, il s'est isolé suite au décès de sa femme et ne veut pas s'accorder le bonheur, mais, dans cette nouvelle vie, il trouvera la force d'avancer. Plus de développement sur le chemin parcouru par le héros aurait était le bienvenu ; cela aurait pu apporter du rythme à cette histoire qui en manque. La vie quotidienne prend le dessus, il ne se passe pas grand chose.

Bref, la plume de l'auteure est fluide, les sujets abordés feel-good mais l'histoire manque de rythme et d'actions.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire