Les dernières chroniques

Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 3 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 2 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Not easy, tome 2 : Help me Editions Hachette (Black moon - Romance) 2017 Couverture Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park Editions Harlequin (&H) 2017

lundi 13 mars 2017

{Chronique} Coup de foudre à Manhattan Tome 1, Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Aujourd'hui, je vais vous parler de Coup de foudre à Manhattan Tome 1, Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan publié le 1er mars 2017 aux Editions Harlequin.


Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d'aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.


Ma note : 3.5/5 Bon moment

Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier Net Galley et Harlequin pour cette lecture, j'ai passé un bon moment. 
J'ai d'abord été très attirée par la couverture, je la trouve très romantique - elle pourrait aussi être une affiche de comédie romantique, et j'adore aussi les comédies romantiques - j'ai lu le résumé qui a fini de me séduire et j'ai commencé ma lecture avec envie et curiosité.

Ce tome est le 1er de la série Coup de foudre à Manhattan, il est précédé d'un préquel Minuit sur Time Square qui relate l'histoire de Mathilda, une collègue de Paige -héroïne de ce tome. Je ne l'ai pas lu et je n'ai eu aucun problème de compréhension.

Nous rencontrons donc Frankie, Eva et Paige, trois amies depuis leur enfance. Elles font tout toute ensemble, elles habitent dans la même maison, travaillent dans la même entreprise. Côté boulot, c'est Paige qui sort du lot, c'est une acharnée, elle a même dépassé les objectifs fixés par sa chef. C'est donc naturellement qu'elle s'attend à avoir la promotion qu'on lui avait promis. Mais, tout ne va pas se passer comme prévu et les 3 amis vont se retrouver sans emploi. Paige ne se laisse pas abattre et sous l'impulsion de Jake, elle décide de monter sa boîte et entraîne ses 2 amies dans cette aventure. Mais Paige est une jeune femme fière et indépendante. Elle ne demande jamais d'aide. Va-t-elle s'en sortir ?

Paige est une jeune femme qui ne se laisse pas abattre, cela s'explique par son passé douloureux, où elle a dû faire preuve de courage, elle a développé le repli sur soi pour protéger son entourage -  qui la couve toujours autant des années plus tard. Paige est une héroïne avec un fort caractère mais toute douce à la fois.
Paige est très entourée par ses amies, Eva, l'amie romantique par excellence, elle croit à un amour parfait, dit tout ce qu'elle pense, apporte  la joie. Frankie, tout le contraire de Eva, elle ne croit pas du tout en l'amour, pense qu'il n'existe pas et qu'au mieux il peut apporter que des ennuis. 
Dans ce cercle d'amis, nous avons aussi Matt -frère de Paige- qui la couve comme un papa poule, très protecteur et la bride un peu. Et il y a Jake, meilleur ami de Matt, tout comme Frankie, il ne croit pas en l'amour et protège son cœur sous une énorme couche de glace, les femmes sont un passe temps et ne s'installe pas dans sa vie. Il met toujours Paige hors d'elle et leur relation n'est pas toujours au beau fixe. Mais, il va tout de même l'aider  dans son entreprise. Les personnages vont évoluer tout au long de l'histoire, ils vont devoir se défaire de leur passé pour vivre le présent mais sans penser à l'avenir. 

La narration est à la troisième personne du singulier, même si ce n'est pas mon style préféré, il nous permet de pouvoir avoir le "point de vue" de tous les personnages. La plume de l'auteure est fluide et légère ; l'histoire est rythmée, on ne s'ennuie jamais. 

Bref, cette histoire est une jolie comédie romantique, tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment. Alors, si vous voulez vous laisser envelopper par le bonheur, lisez-le.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire