Les dernières chroniques

Couverture Clash, tome 2 : Passion coupable Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild Love, tome 3 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Mad about you, tome 2 Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Sea, sex and me, tome 1 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture En roue libre Editions Belfond 2017 Couverture Clash, tome 1 : Passion brûlante Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild Love, tome 2 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Nick & Sara, tome 2 : Rédemption Editions Hachette (Black Moon Romance) 2017 Couverture Une mère Editions Le Cherche Midi 2017 Couverture Avec toi malgré moi Editions Hugo & Cie (New Romance) 2017  

lundi 23 janvier 2017

{Chronique} Commissaire Chassepierre : Meutre au Touquet de Marine Mouzelard

Aujourd'hui, je vais vous parler de Commissaire Chassepierre : Meurtre au Touquet de Marine Mouzelard autoédité le 20 décembre 2016.


Pauline Rossignol est une jeune bruxelloise névrosée, elle se cache derrière le personnage qu'elle s'est créé: devenir un écrivain. Elle s'en sert pour ne pas prendre de risque jusqu'à ce que son psychiatre, agacé par les mensonges de la jeune femme, ne la mette à l'épreuve de se dégoter une muse. Pauline jette son dévolu sur la commissaire Alice Chassepierre qui ne veut rien entendre. Son couple va mal et ils ont décidé de passer une semaine au Touquet dans un luxueux hôtel. C'était sans compter qu'à leur arrivée, le corps de la richissime Dona Claudia soit retrouvé sans vie dans la piscine.
Un mensonge en entraînant un autre, Pauline n'ayant pas manqué de suivre la commissaire jusqu'en France, se retrouve à mener l'enquête à titre de consultante puisqu'elle est prise pour une célèbre écrivaine de romans policiers. 
Comment une femme armée au bord du divorce va se contenir pour ne pas assassiner elle-même une névrosée agaçante? ET qu'est-il arrivé à Dona Claudia?




Ma note : 3,5/5 Bon moment

Mon avis :
Je remercie tout d'abord l'auteure Marine Mouzelard de m'avoir permis de découvrir son roman et de passer un bon moment.

Nous rencontrons Alice et Pauline, deux femmes que tout oppose mais qui vont devoir travailler ensemble pour résoudre un meurtre. La commissaire est une femme sûre d'elle, forte, qui avance. Quant à Pauline, elle ne sait pas trop où elle en est, elle veut devenir écrivain mais il lui manque sa muse pour pouvoir écrire, elle va voir  en Alice sa source d'inspiration et ne va pas la lâcher jusqu'à ce que la commissaire accepte.

Elles vont donc devoir résoudre le meurtre de Dona Claudia. Cette enquête a lieu en huit clos dans un hôtel du Touquet. J'ai ressenti l'ambiance "Cluedo" les clients et employés deviennent des suspects et nous devons retrouver qui a tué Claudine à la piscine.
J'ai été un peu perturbée par le nombre important de personnages et j'ai eu un peu de mal de me rappeler qui fait quoi.
La plume et fluide et légère, je m'attendais pas à cette fin même si je l'ai trouvé un peu rapide.

Bref, une lecture rapide et un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire