Les dernières chroniques

Couverture Clash, tome 2 : Passion coupable Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild Love, tome 3 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Mad about you, tome 2 Editions Harlequin (HQN) 2017 Couverture Sea, sex and me, tome 1 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture En roue libre Editions Belfond 2017 Couverture Clash, tome 1 : Passion brûlante Editions Harlequin (&H) 2017 Couverture Wild Love, tome 2 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Nick & Sara, tome 2 : Rédemption Editions Hachette (Black Moon Romance) 2017 Couverture Une mère Editions Le Cherche Midi 2017 Couverture Avec toi malgré moi Editions Hugo & Cie (New Romance) 2017  

mardi 27 décembre 2016

{Chronique} Je t'avais prévenue de Chrys Galia

Aujourd'hui, je vais vous parler de Je t'avais prévenu de Chrys Galia publié chez Librinova le 29 septembre 2016.


Ma note : 2,5/5 Sur ma faim

Mon avis :
Tout d'abord, je remercie Net Galley et Librinova pour cette lecture. J'ai été attirée par le résumé, je m'attendais à une romance passionnée mais je suis restée sur ma faim.

Nous rencontrons Eyleen jeune chirurgienne ; elle doit remplacer au pied levé un de ses collègues pour opérer un homme, John Doe. Elle connaît le strict minimum sur lui mais elle tombe tout de suite sous son charme. Il est beau, athlétique et mystérieux. Leur première rencontre fut explosive, John ne s'attendait pas à rencontrer une jeune femme qui ressemble plus à une Barbie qu'à une brillante chirurgien mais son ami. Vont-ils faire abstraction de leur différence pour répondre à leur attirance ?

Eyleen est une jeune femme qui se sent seule et qui aimerait rencontrer un homme pour commencer une relation et faire sa vie. Nous n'en apprenons pas plus sur l’héroïne, ses interventions -lors de sa narration - sont des descriptions ou ses états d'âmes, nous ne savons pas ce qu'elle pense vraiment. J'ai eu donc du mal à m'attacher au personnage. Je ne comprends pas le comportement et les décisions de l'héroïne, comment ne peut-elle pas se douter de la profession de John ? Pourquoi ne remue-t-elle pas ciel et terre pour faire avancer son histoire. Elle manque de passion et d'engagement.

Quant à John, il a droit aussi à la narration, et nous n'en apprenons pas non plus beaucoup. Je le trouve trop dur, il n'est pas attentionné comme on pourrait l'attendre, son métier reste un mystère et je ne comprends pas très bien pourquoi. L'auteure aurait dû approfondir sa profession.


La narration est donc alternée, mais lors du changement de narrateur, il raconte exactement la même scène que nous avons déjà lu. Cela empêche l'histoire d'avancer, cela casse le rythme. 
L'histoire n'est pas développée des moments auraient pu l'être pour apporter du rythme mais ils sont juste signaler sur quelques lignes.

J'ai trouvé la romance pas assez présente et construite, tout se passe trop vite. Ils ne se connaissent pas et se font confiance les yeux fermés. La fin est assez bizarre et rapide, tombe comme un cheveu dans la soupe.

Malgré les défauts, j'ai lu le livre assez vite, il est assez court, mais aussi j'étais curieuse de voir comment les protagonistes allaient évoluer. La plume de l'auteure est fluide et légère.

Bref, une romance pas aboutie, je suis restée sur ma faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire