Les dernières chroniques

Couverture Wild love : Bad boy & secret girl, tome 5 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Au coeur du danger, intégrale Editions Harlequin (Black Rose) 2017 Couverture On the road with you Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 4 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Fast games Editions Addictives (Luv) 2017 Couverture Wild Love, tome 4 : Bad boy & secret girl Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 3 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Sea, sex and me !, tome 2 Editions Addictives (Adult romance) 2017 Couverture Not easy, tome 2 : Help me Editions Hachette (Black moon - Romance) 2017 Couverture Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park Editions Harlequin (&H) 2017

lundi 3 octobre 2016

Reviens-moi de Mary Ves

Aujourd’hui, je vais vous parler de Reviens-moi de Mary Vas publié chez Erato Editions Collection Karma le 25 septembre 2016.



Ma note : 2/5 Bof 


Mon avis : 
Cécile et Jonathan vivaient une très belle histoire mais l'accident de Cécile a tout fait basculer. La jeune femme a perdu la mémoire, elle ne se souvient pas de l'année écoulée ; et sur les conseils des médecins, personne ne lui parle des événements passés. Jonathan décide de s'éloigner pour que Cécile se rétablisse tranquillement, il ne supporte pas qu'elle ait oublier leur couple.
Mais après un an à attendre, il décide que c'est le moment de l'aider à se remémorer et il va pouvoir compter sur ses amis.
Mais est-ce que Cécile va être réceptive ? Va-t-elle revenir à Jonathan ?

Nous faisons donc connaissance de deux jeunes adultes. Cécile est un jeune femme qui a oublié la dernière année de sa vie, il lui reste quelques brides qu'elle ne partage avec personne. Elle est capricieuse, a des comportements de fille gâtée, j'avais envie de la secouer et de lui dire de se calmer, d'arrêter de ruminer, d'avoir ce comportement pourri, de s'ouvrir plus aux autres.
Jonathan est un jeune homme qui a tout perdu en une fraction de seconde, malgré un belle réussite professionnelle, il ne peut pas oublier Cécile. Jonathan est un personnage très attachant, on ressent qu'il est très amoureux, qu'il veut prendre soin de sa bien-aimée, la protéger et qu'il est  un tantinet jaloux, ce qui rajoute un peu de piment à l'histoire.

Les personnages secondaires sont assez présents, les amis ont leur rôle important dans cette histoire, même si leurs comportements peuvent soulever de grosses interrogations.

La plume de l'auteure est simple, elle manquerait de maturité. Les traits de caractère des personnages auraient mérité d'être mieux développés. J'aurais voulu que l'histoire soit plus accentuée sur les retrouvailles. Le rythme est cassé par les colères de Cécile

Concernant l'édition - ce n'est pas la première fois que je constate que les versions numériques de chez Erato-Editions (article ici) sont de mauvaises qualités - il y a beaucoup de fautes d'orthographe, des espaces manquants, une pagination aléatoire, ce qui empêche d'avoir une lecture fluide et sereine.


Bref, une histoire prometteuse mais qui manque de rythme, de maturité et de passion avec une édition hasardeuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire